CRPE 2019 : Postes par académie

Le nombre de postes pour le CRPE 2019 a été publié samedi 6 avril, soit 2 jours avant le début des épreuves d’admissibilité.

Cela n’aura pas laissé beaucoup de temps à ceux qui s’étaient inscrits dans plusieurs académies pour choisir où ils allaient finalement passer le concours.

La mauvaise nouvelle est que près de 1000 postes ont été supprimés rien que pour le concours externe et le troisième concours. Huit académies ont perdu entre 30 et 46% de postes au concours externe. Les chiffres sont sensiblement les mêmes pour le troisième concours. C’est une baisse importante que les syndicats (et nous même de notre article) avaient déjà laissé présager depuis un mois et qui est annoncée à un moment qui a dû augmenter le stress des candidats. Au milieu de ces suppressions de postes, La Corse, Limoges, Nantes, Toulouse et les départements d’outre-mer connaissent une forte augmentation.

Retrouvez le tableau comparatif des postes au concours externe et au troisième concours sur notre page Facebook.

Pour avoir accès aux postes pour toutes les filières, consultez la page de devenir enseignant. Pour tout savoir sur le projet de réforme 2022, lisez article dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *