Réforme CRPE 2022

CRPE 2021 : Plus de candidats qu’en 2020

Le concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) pourrait être plus difficile que celui de l’an passé.

Nombres d’inscrits 

Le nombre d’inscrits au CRPE 2021 a considérablement augmenté par rapport à l’année dernière avec plus de 10 000 postulants supplémentaires (73 546 en 2020 pour 84 131 en 2021). Cette augmentation est probablement liée à la réforme du CRPE qui devrait entrer en vigueur à la rentrée de septembre 2022 même si ses modalités ne sont pas officiellement confirmées pour le moment.

Dans le même temps, le nombre de postes proposés diminue. Nous passons de 11415 en 2020 à 9890 cette année. Dans ces conditions, le concours qui est déjà très sélectif, le sera encore plus.  

Nous vous tiendrons au courant de la parution du nombre de places par académie dès qu’elle sera publiée au Journal Officiel. L’année dernière, il a fallu patienter jusqu’au 12 mars.  

Nos conseils

La méthode de travail est essentielle. Identifiez vos points forts ainsi que vos points faibles et concentrez vos révisions sur ces derniers. Il est important de s’entraîner en conditions concours. Il faudra être capable de vous concentrer pendant 4h sur chacune des épreuves et de gérer son temps de manière efficace sans stress.

Ne négligez pas non plus l’orthographe qui représente 10 points sur les 80 des épreuves d’admissibilité. C’est un excellent moyen de faire la différence avec les autres candidats.  

N’oubliez pas, Mission CRPE vous offre la possibilité d’effectuer des stages de révisions et de bénéficier ainsi d’un atout pour maximiser vos chances d’être admissible.

Mission CRPE et ses professeurs spécialistes du concours restent évidemment là pour vous aider, en espérant qu’un maximum d’entre vous saura relever le défi du CRPE 2021. En moyenne, 65 % de nos élèves sont admis au national, pourquoi pas vous ?

En attendant la parution du nombre de places par académie, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos articles. Nous mettons à votre disposition un quizz, 10 questions pièges sur le CRPE, testez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *