Recrutement des personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap qui souhaitent devenir professeur des écoles disposent de 2 voies d’accès :

– Le concours : dans ce cas, elles peuvent bénéficier d’un aménagement des épreuves à condition d’en avoir fait la demande lors de l’inscription et de présenter un certificat d’un médecin agréé ; – Le recrutement par la voie contractuelle après une sélection sur dossier et un entretien. Un contrat est passé pour une année à l’issue de laquelle un entretien est organisé avec un jury et si la personne a fait la preuve de ses compétences professionnelles durant cette période probatoire, elle sera titularisée.

C’est le cas de Marie qui a suivi notre préparation complète à distance cette année et qui vient d’avoir un avis favorable lors de son entretien en avril sur l’académie de Nantes. « Les cours de CSE ont été très utiles pour mon entretien, beaucoup de questions sur le thème de l’évaluation ! »

Attention ! – La reconnaissance de handicap ne conduit pas systématiquement au recrutement, le candidat doit avoir les compétences exigées par ce métier – La dispense de diplôme pour les pères et mères de 3 enfants et pour les sportifs de haut niveau ne s’applique pas à ce recrutement par voie contractuelle. – Pour en savoir plus sur les conditions à respecter et comment candidater, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *