Témoignage : Une prépa complète pour réussir sa reconversion

Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Julien, j’ai 46 ans et je suis papa d’un petit garçon de huit ans.

J’ai eu envie l’année dernière de me tourner vers ce beau métier d’enseignant en me réorientant. Donc je me suis inscrit au concours du CRPE; le 3ème concours et comme ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’études ; j’ai pensé que je devais être accompagné par un organisme de formation à distance qui me permettrait de concilier ma vie de famille avec mes études.

Comment avez-vous choisi Mission-CRPE ?

Mission CRPE qui a été proposé à l’époque par mon conseiller Pôle Emploi a vraiment répondu à toutes mes attentes de ce point de vue.

Que vous a apporté la prépa Mission-CRPE ?

Les cours sont vraiment complets, permettent des applications nombreuses. Il y a des devoirs à rendre, des concours blancs qui sont organisés pour vous mettre dans les conditions d’examen … mais pour moi le gros “plus” ce sont les lives organisés chaque semaine (2 par semaine).

Ça vous maintient dans une dynamique et puis surtout vous pouvez avoir un contact avec vos camarades et surtout avec les professeurs à qui vous pouvez vraiment poser toutes vos questions, revenir sur vos difficultés particulières … c’est vraiment un plus !

Un conseil pour les futurs étudiants ?

Si j’avais un conseil à donner à des futurs étudiants, ça serait vraiment de faire confiance à Mission CRPE qui sait où il veut vous emmener et il faut suivre et travailler les cours régulièrement. Et faites-vous confiance, vous en êtes capables !

Après s’il y a des doutes à un moment donné toujours dans les moments difficiles se rappeler pourquoi au départ on s’est inscrit au CRPE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *